Comment reconnaître un médium sérieux ?

La médiumnité est un don. Comme dans tous les secteurs, il y a des médiums sérieux et des prestataires qui le sont moins. Pour ne pas tomber dans les pièges, il est important de les identifier. Cela vous évitera d’avoir affaire à un amateur.

Quels sont les signes qui indique qu’un médium est sérieux ?

Il y a signes auxquels vous devez prêter attention pour déterminer si vous avez fait confiance à un médium sérieux ou non. Il a un total respect de la déontologie et de votre vie privée. Il ne réalisera pas de pratique illicite ou occulte. Il consent à garder le secret professionnel. Être médium consiste surtout à utiliser les dons reçus. Cependant, un médium sérieux acceptera de s’inscrire à l’Institut National des Arts divinatoires. Le bureau a été conçu pour recenser tous les médiums les plus compétents, et qui respectent parfaitement les règles déontologiques. Il dénonce également les moins sérieux et ceux qui font entorse à la règle. Il connaît son métier du bout des doigts. Que vous vous adressiez à un spirite ou à un astrologue, assurez-vous que le professionnel que vous avez choisi est expérimenté et accepter de se former pour se perfectionner. Le médium doit vous poser le moins de questions possible et pourra voir des évènements de votre passé de votre avenir avec précision. Il doit utiliser ses propres dons pour délivrer les informations nécessaires pour répondre à vos questions. Un médium sérieux a été recommandé par un de vos proches ou de vos connaissances. La technique du bouche-à-oreille est très efficace pour trouver un médium de confiance, car il a déjà fait ses preuves.

Les pièges à éviter en médiumnité

Il n’est pas souvent évident de trouver un bon praticien. Être médium est un art et une science assez complexe, nécessitant la maîtrise de certaines techniques (souvent innées) et d’un pouvoir psychologique hors du commun. Certains possèdent ces qualités, d’autres n’en possèdent qu’un. La médiatisation du don fait partie des pièges à éviter quand vous recherchez un médium. La renommée obtenue ne sera pas le résultat de ses uniques dons, mais de l’effervescence naissant de la publicité. La réputation aura un effet placebo. Le médium est compétent parce qu’il est célèbre et vous aurez tendance à donner votre confiance sans être sûre que la personne a réellement le don. Vous aurez également tendance à déformer psychologiquement les informations qu’il délivre pour s’adapter à votre situation même si ce n’est pas le cas.
Vous devez également éviter les prestataires qui prétendent avoir toutes les compétences. Une compétence requiert une maîtrise parfaite. Cela demande des efforts colossaux. Le don de médiumnité se développe avec le temps. Cela nécessite de la patience. Un médium prend le temps d’approfondir et de maîtriser ces techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *